Tutoriel : Comment brancher l'Intensity Pro pour capturer une XBOX 360

Publié le par TODIER

1ere Methode : Branchement avec un cable YUV de la Xbox 360

Les 1ère Xbox 360 ne possèder pas de port HDMI, mais il est quand même possible de faire de la capture vidéo (ou bien d'images fixes)

Les plus récentes possèdent les deux sorties : HDMI et "Normale"


D'abord cofigurer la Xbox pour la sortie HD






null



N'oubliez pas de mettre le commutateur sur HDTV... Mais bon si c'était pas fait vous n'auriez aucune image sur votre télé. 

Si vous n'avez que le cable composite ; vous ne pouvez pas faire de HD, mais vous pourrez quand même faire de la capture en SD


Puis Brancher le cable vidéo avec le cable multi-Entrées-Sorties de l'Intensity Pro (Sub-D 26)

Vous trompez pas de connecteurs : Prenez bien les RVB INPUT de la carte...

Sortie Rouge Xbox sur R-Y input
Sortie Vert Xbox sur Y Input
Sortie Bleu Xbox sur B-Y input

et les RCA pour l'audio :
Sortie Rouge (connecteur entièrement Rouge) sur L Audio Input
Sortie Blanche (connecteur entièrement Blanc) sur R Audio Input

Puis branchez le connecteur sur la carte Intensity Pro


Ensuite allez dans le panneau de config de votre ordinateur et double cliquez sur "Black Magic Control Panel"


Réglez l'entrée sur Y, R-Y, B-Y & analog RCA Audio
Le réglage de la sortie est optionel mais bien pratique : rélié la sortie HDMI de la carte a votre Télé HD à l'aide d'un cable HDMI.


Lancer Blackmagic Media Express v1

Et la Rien !!! C'est normal : il faut choisir la source de la capture...


Faites Edit->Preferences

Choisissez HD 720p 59.94

Profitez en pour régler le disque de capture et le mode de compréssion


En non compréssé, la qualité sera au top !!!! mais attention aux Giga....



Et voila c'est finit : le bouton Rec permet de faire des capture de vidéo et Ctrl+G pour capturer une image seule.
Amusez-vous bien.

Publié dans Hardware

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
This is a exciting source of knowledge, Im glad I find it.
Répondre
W
<br /> Je vais m'acheter la "Intensity shuttle" qui va sortir ce mois-ci normalement ( c'est la meme sauf quelle est externe avec un port usb 3.0). Donc vu que mon pc est dans une autre piece je voudrais<br /> faire le branchement suivant.<br /> xbox360 raccorder avec les cables yuv a la intensity puis le cable hdmi qui sort de la intensity et qui va dans ma télé et puis bien sur le cable usb mais par contre je vais rajouter une ralonge de<br /> 2 ou 3 metres.<br /> <br /> et je voulais savoir aussi le cable usb 3.0 si je le branche sur mon pc qui a que des port 2.0 ça va quand même ?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci de ta réponse, qui du coup en entraine une autre :)<br /> <br /> Il y a t'il une latence constatée avec l'affichage par l'intermédiaire de la carte ? Par exemple il y a t'il un délai entre la pression sur la manette de jeu et le visuel sur l'écran ? (je parle en<br /> mode écran pour jouer...)<br /> <br /> merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salut, merci pour ce très bon tuto.<br /> <br /> J'ai une question à te poser, peut-être pourras-tu me renseigner.<br /> <br /> Actuellement ma configuration est la suivante:<br /> <br /> xbox360 connectée en HDMI sur mon écran LCD 22" 1080P<br /> ce même écran me sert d'écran PC, j'ai juste à switcher de source (petit bouton sur le côté de l'écran) pour choisir ce que je veux afficher, donc actuellement xbox360 en HDMI et PC en DVI.<br /> <br /> Si je rajoute l'Intensity Pro, puis-je faire ce branchement ?<br /> <br /> xbox360 HDMI OUT --> Intensity Pro HDMI IN<br /> Intensity Pro HDMI OUT --> LCD 22" HDMI IN<br /> PC --> LCD 22" DVI<br /> <br /> voilà j'espère que je me suis bien exprimé :D<br /> <br /> Merci d'avance :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce branchement fonctionnera mais attention les entrée / Sortie de l'intensity pro ne sont active que quand le logiciel de capture est ouvert sur le PC donc pour jouer a la xbox il faudra que<br /> le PC soit allumé et en attente de capture !!! sinon écran noir...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En effet pour la PS3, il faut impérativement passer par un câble YUV car que ce soit les blu ray et les jeux PS3, il sont protéger contre la copie HDCP.<br /> <br /> A ce que j'ai lue le YUV permet néanmoins une résolution en 720p et n'est pas protéger.<br /> <br /> Pour en revenir à ma question précédente, si tu pouvais faire un petit test rapide avec ta Nes pour me dire si sa fonctionne bien, je t'en serais reconnaissant ^^<br /> <br /> Parcontre peux ton régler la définition ? j'aimerais si possible garder la résolution d'origine et pas avoir du 720x576 Pal ou 720x480 NTSC.<br /> <br /> Avec ma Dreamcast je peux avoir du 640x480 en progressif, pas la peine d'upscaler le rendu final.<br /> <br /> Dernière question, qu'a ton comme format video au final ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> L'intensity pro ne connait que PAL/NTSC/HD<br /> <br /> <br /> pour la Dream Cast je sais pas ce que celà donnera...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le format est AVI : soit compréssé avec le codec fournit avec la carte (Motion Jpeg) soit non compréssé (oulala les Gigas...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />