Présentation

Recherche

Partenaires

Pour m'aider, Merci de cliquer sur les liens ci-dessous !!!

 

ordinateur

 

UE2

Construction d'un Mur de Soutènement : Partie 3


Voila les 5 premiers rang montés et coulés. Il n'est pas conseillé de couler plus de 5 rangs à la fois.
Positionner les fers verticaux avant de couler. Il faut bien vibrer le béton dans chaque "cheminée" du mur (avec une aiguille vibrante c'est mieux qu'à la main) sinon il rique d'y avoir des "trous" à l'intérieur du mur.   



J'ai Utilisé du Ciment Lafarge Durabat : dosé à 400 Kg / m3 (le dosage est sur le dos du sac)
Plus résistant que le ciment classic...



Le drain est posé a l'arrière du mur et est relié au drain qui entoure les fondations de la maison. Les drain est en fait un tube PVC avec des encoches pour y faire pénétrer l'eau qui va s'accumuler derrière le mur.
Il est recouvert de géotextile. 


Le drain sera enfouit dans du cailloux et du gravier.  

L'intérieur du mur est enduit de "Black" : goudron tartiné (en 2 couches) avec un gros pinceau auquel il faut dir adieu après le travail. Sinon vous pouvez mettre une membrane plastique  mais c'est plus cher


Voila cette portion est finie : Mais il reste encore plusieurs rangs à monter mais c'est le même travail que ce qui à été réaliser jusque là. Il faut bien attendre 3 semaines pour continuer car le béton atteinds sa résistance maximal après ce délais. Vous pouvez aussi commencer à combler l'arrière du mur après ce délai.

Partie 1 - 2 - 3
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés