Achat d'un Disque dur 1 To Packard Bell Graphite

Publié le par TODIER

Avec ma maigre prime de fin d'année, je me suis acheté un disque externe Parckard Bell Graphite
Je pensais faire une bonne affaire 1To pour 125 €

Il est à la fois réseau et USB 2.0 : ceci est bien précisé sur la boite : par contre ils ont bien oublier de dire que même en mode réseau (branché sur un hub ou un swich) 1 seul ordinateur du réseau peu y accéder à la fois...

Donc moi qui voulez m'en servir pour partager des fichiers avec l'ordinateur de ma femme : il faut que je me déconnecte du disque pour qu'elle accède aux fichiers (et vice et versa) 

En fait j'aurais mieux fait d'investir dans un boitier NAS...

Les performances ne sont pas terrible (j'ai pas encore fait de bench de vistesse mais ça va pas tarder) mais bon c'est un disque de stockage, c'est pas forcement ce qu'on lui demande.

De plus il faut installer 2 Drivers si vous l'utiliser en réseau et en USB...

Il existe en version 640 Go, 750 Go et 1To

Chose étrange de ce modèle : il est inexistant sur le site de sont fabriquant et ça en 2009 c'est pas bien Mr Packard Bell



 

Publié dans Hardware

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour<br /> je viens de changer de système d'exploitation je suis sur win7 et depuis mon DD grafite n'est pas reconnu. est ce du a ce changement et comment dois je faire<br /> merci<br /> Laurence<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, je posséde un disque dur externe grafite et lorsque je le branche il n'est pas reconnu, je suis donc a la recherche des drivers car je ne les ai plus. Savez vous s'il faut obligatoirement<br /> le brancher sur le routeur ou non ? avez vous les drivers ? vous me sauverez la vie.... merci. En attente de vous répondre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour M. Todier.<br /> <br /> Voici un lien que j'ai trouvé sur le site du fabricant concernant les 3 disques dur de ce type que semble-t-il vous n'avaez pas trouvé...<br /> <br /> http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=platform_Grafite&g=1400<br /> <br /> Si cela peut vous aider...<br /> Pour ma part, les commentaires sur votre blog m'ont bien aider.<br /> Voili, voilou..<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je l'ai acheté comme stockage de films, je l'ai mis en réseau.<br /> l'astuce est qu'il faut partager le dossier pour le rendre accessible via 1 ordinateur, éventuellement le tien. Ainsi mme va dans ton ordinateur et peut le lire. C'est pas top, mais c'est le<br /> mieux.<br /> Par contre, là ou je suis embarrassé, c'est qu'il y a une fonction powersave qui "éteind" le grafite au bout de 99 mn et dont j'aimerais me débarrasser. As-tu une astuce?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> d'accord :)<br /> En tout cas je vous félicite pour la tenu de votre blog.<br /> Je suis tombé ici garce a fichier déposé sur émule pour le guide de fallout et vraiment votre blog présente détail par détail les différentes étapes.<br /> Continuez ainsi sa gère bonne continuation. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre